Comment partager ses photos de mariage avec amis, famille et invités ?
Comment partager ses photos de mariage avec amis, famille et invités ?
4.19 (83.75%) 32 votes

Partager ses photos de mariage – Que vous soyez dans la dernière ligne droite des préparatifs d’organisation de votre mariage, ou au contraire, que votre mariage ait déjà eu lieu, partager ses photos de mariage en ligne avec ses proches ou ses amis éloignés est une « problématique » que de nombreuses familles rencontrent. Avant de publier vos photos de mariage n’importe où, voici quelques explications ainsi que des conseils qui pourraient vous éviter de nombreux désagréments.

 

Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Partager ses photos de mariage sur le web ?

Le premier réflexe pour un grande majorité d’internautes qui viennent (ou qui vont) de se marier est d’utiliser leur compte Facebook pour partager avec amis connectés et quelques-uns de leurs invités présent sur le réseau social américain. Mais évidemment, tout le monde n’est pas sur Facebook, ce qui restreint le partage avec un grand nombre de ses invités de mariage.

D’autre part, il est désormais évident qu’utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos aussi personnelles que le sont des photos de mariage, fait courir de nombreux risques concernant sa vie privée et le droit à l’image des personnes, famille, enfants présents sur les photos.

Partager des photos personnelles sur les sites américains, c’est avoir la quasi certitude que tôt ou tard, elles tomberont dans le domaine public.

Partager des photos personnelles sur les sites américains, c'est avoir la quasi certitude que tôt ou tard, elles tomberont dans le domaine public.

 

Attention aux sites américains

Partager ses photos de mariage sur internet sans prendre de risque pour sa vie privée est loin d’être soin, vous en conviendrez. Entre les plateformes de blogs non sécurisés et inondés de publicités (il faut bien payer le service gratuit qui est proposé), les plateformes de partage américaines fréquemment prises pour cible par les pirates (même le président Hollande se fait pirater) et qui en plus, ne protègent pas les données personnelles, ainsi que les réseaux sociaux qui s’accaparent le droit d’utiliser et de revendre vos photos personnelles, il est clair que partager ses photos de mariage est loin d’être aisé. Il faut aussi souligner que les plateformes de partage telles que Dropbox ou iCloud font aussi l’objet de piratages et d’escroqueries. Pas rassurant.

Pourtant, il est tout à fait possible de partager avec ses proches sans prendre de risque. Il suffit de créer son espace de mariage privé et de communiquer l’adresse et le mot de passe sur vos faire-part de mariage ou si le mariage a déjà eu lieu, sur les cartes de remerciements envoyées aux invités !

 

Créer son réseau social famille sécurisé

Rapidement et simplement, vous pouvez créer votre espace mariage sécurisé, y partager un nombre illimité d’albums photos, ajouter vos vidéos de mariage et profiter des nombreux avantages mis à votre disposition dans la zone d’administration : liste de mariage, photo booth, trombinoscope des invités, google map pour indiquer les différentes adresses des lieux, ou encore livre d’or, tout est privé et sécurisé, seulement visible et accessible par les invités !

Très pratique : les invités n’ont pas besoin de s’inscrire ou d’installer une application, il leur suffit d’entrer l’adresse et mot de passe que vous leur avez communiqué !

Créez votre espace mariage privé en quelques minutes sur Reseausocialfamille.com

Cerise sur le gâteau, votre espace de mariage privé est facilement personnalisable : il suffit d’utiliser des photos ou images de son choix pour personnaliser l’aspect graphique et créer un site de mariage qui vous ressemble. Le site de mariage est aussitôt fonctionnel sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile pour vos invités. Pratique, simple à utiliser et vraiment utile pour protéger sa vie privée, vous auriez tort de vous en priver !

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


Autres critères de recherche pour notre article « partager ses photos de mariage »

  • comment faire pour partager ses photos de mariage avec ses amis
  • site sécurisé pour partager ses photos de mariage en privé
  • partager ses photos de mariage avec mot de passe
  • blog mariage pour partager ses photos de mariage sécurisé
  • création d’un blog mariage avec mot de passe
  • quel réseau social pour partager des photos en privé
  • réseau social sécurisé français
  • espace de mariage avec hébergement sécurisé de photos de mariage
  • site de mariage avec partage photo
  • ou mettre en ligne nos vidéos de mariage en privé

Dernière mise à jour le Lundi 12 Juin 2017

Laisser un commentaire