Retraite à l'etranger : où partir pour vivre sa retraite ?
Retraite à l’etranger : où partir pour vivre sa retraite ?
4.31 (86.15%) 13 votes

Retraite à l’étranger – Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vivre votre retraite à l’étranger en toute tranquillité, sachez que vous n’êtes pas les seuls à penser à quitter la France pour vivre des jours heureux dans un autre pays. Aujourd’hui, de plus en plus de seniors quittent leur pays d’origine pour s’offrir une retraite bien méritée. Voici une liste non exhaustive des destinations où il fait bon vivre et où de nombreux retraités ont fait le choix de s’installer.

 

Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Retraite à l’étranger : où partir ?

Pour beaucoup de retraités, ou futurs retraités, qui rêvent de prendre leur retraite à l’étranger, ils sont nombreux à vouloir partir vivre leur retraite au soleil et ainsi profiter d’un climat agréable toute l’année mais également de nombreux avantages fiscaux de la part du pays qui les accueillera. Avant de partir tête baissée, mieux vaut prendre un maximum d’informations sur les différentes destinations possibles.

S’expatrier pour vivre sa retraite à l’étranger ne s’improvise pas et avant de prendre sa décision, il est primordial de faire plusieurs voyages et de bien se renseigner auprès d’autres retraités qui ont déjà franchi le pas. Coût de la vie et qualité de la vie, culture, loisirs, valeur de l’immobilier, climat et environnement, soins médicaux et sécurité, stabilité du pays ou encore facilité d’intégration, ce sont de nombreux critères à prendre en compte lors d’un projet d’expatriation. Voyons ensemble quelles destinations sont les plus prisées par de nombreux retraités.

S'expatrier pour vivre sa retraite à l'étranger ne s'improvise pas et avant de prendre sa décision, il est primordial de faire plusieurs voyages

 

Prendre sa retraite au Portugal

Le Portugal est un pays du sud de l’Europe se situant à l’ouest de la péninsule ibérique. D’après un sondage réalisé par OpinionWay, un bon nombre de seniors français souhaitent passer leurs vieux jours au Portugal. L’une des principales raisons qui les poussent à vivre au Portugal, c’est avant tout la proximité de la destination ainsi que le climat qui est vraiment agréable, tout au long de l’année. Si vous êtes actuellement en France à la recherche d’une destination pour votre retraite, pourquoi ne pas choisir le Portugal ?

En effet, vivre sa retraite au Portugal permet de jouir de plusieurs avantages comme le coût de la vie (largement inférieur aux autres pays comme la France… le logement, la nourriture, les loisirs…). En plus d’un climat agréable lorsque l’on est senior, son cadre de vie, des paysages très attrayants offrant de magnifiques promenades en font une destination de choix pour bien vivre sa retraite à l’étranger. Enfin, les seniors décidant de prendre leur retraite au Portugal peuvent bénéficier de nombreux avantages fiscaux lors de leur installation sur place.

En plus d'un climat agréable lorsque l'on est senior, son cadre de vie, des paysages très attrayants offrant de magnifiques promenades en font une destination de choix

 

Prendre sa retraite en Thailande

La Thaïlande est également une destination très prisée par les seniors qui souhaitent passer leur retraite à l’étranger. Avec des paysages de rêves et des plages idylliques que l’on ne peut trouver qu’en Thailande, la chaleur et le soleil sont omniprésents.  Vous y trouverez aussi de jolis coins de montagne ainsi que de grandes villes modernes avec des infrastructures de qualité, et évidemment, un des principaux atouts de la Thailande, la mer et les plages de sable fin, qui pour la plupart vous rappelleront les photos et décors de cartes postales que vous aviez sûrement déjà vu dans des publicités ou sur des sites de voyage. La Thailande offre aussi une cuisine riche, savoureuse et très variée pour les gastronomes et ceux qui aiment la cuisine asiatique. Avec un coût de vie vraiment abordable, un large choix d’activités pour les seniors, il s’agit d’une des destinations préférées des retraités Français. C’est une destination idéale pour profiter de la vie en toute liberté et sans contraintes.

 La Thailande offre aux retraités une destination idéale pour profiter de la vie en toute liberté et sans contraintes.

 

Prendre sa retraite en Suède

Même s’il ne fait pas parti des destinations les plus reconnues par les expatriés, la Suède est une belle destination pour partir à la retraite à l’étranger. Ils sont nombreux à choisir cette destination après avoir passés des vacances en Suède lors d’une croisière sur la mer Baltique, ou y être passé pendant un court séjour en Scandinavie. Surnommée « la Venise du Nord », la Suède ne cesse de s’embellir, de se modernier et de s’internationaliser, à l’image de sa capitale Stockholm. En plus de ses paysages grandioses, le pays offre une qualité de vie très prisée pour les retraités. Le pays fait profiter aux retraités de sa bonne santé financière et leur offre de réductions d’impôts très avantageuses (Voir). En plus des retraités Français, de plus en plus de retraités Européens effectuent leur expatriation en Suède, malgré la barrière de la langue comme le souligne le blog expatriation.

En plus de ses paysages grandioses, le pays offre une qualité de vie très prisée pour les retraités.

Le gouvernement suédois réexamine continuellement la situation fiscale des seniors et met en place une politique de revalorisation des pensions qui permet ainsi à de nombreux retraités Suédois mais aussi Européens d’augmenter leur niveau de vie. Enfin, d’après une étude sur la qualité de la vie, la Suède se place en tête du classement mondial (Voir) : la qualité de l’environnement, du logement, des liens sociaux, de l’état de santé, des salaires, etc. Que demander de plus pour vivre une retraite paisible.

Parmi ces 3 destinations, laquelle choisiriez-vous pour votre retraite ?

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


 

Autres critères de recherche pour notre article « retraite des expatriés »

  • s’expatrier pour prendre sa retraite
  • la retraite des expatriés
  • les retraités quittent la France
  • dans quel paye prendre sa retraite
  • portugal pour prendre sa retraite
  • les retraités s’expatrient à l’étranger
  • s’installer à l’étranger pour sa retraite
  • la retraite des expatriés Français
  • avantages fiscaux pour les retraités
  • s’expatrier au soleil pour sa retraite

Dernière mise à jour le Jeudi 23 Mars 2017

Laisser un commentaire