Bébé expat : comment partager sa naissance avec sa famille

Bébé expat – Avoir un bébé quand on est expatrié dans un pays étranger n’est pas une chose commune. Entre les démarches à effectuer lors de la naissance et déclarations qui sont différentes, les assurances et formalités administratives pas forcément facile à comprendre à cause de la barrière de la langue.

 

Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Ainsi, accoucher à l’étranger, dans son pays d’expatriation soulève parfois un bon nombre de questions auxquels de nombreux sites sur Internet apportent des réponses pratiques selon le pays dans lequel vous êtes expatrié. Entre les formalités à entreprendre en fonction du pays dans lequel vous allez accoucher, les informations à connaître à propos du consulat de votre pays d’expatriation, l’ordre des déclarations à faire par le conjoint selon le pays de naissance, en somme, les informations ne manquent pas sur Internet.

 

Accoucher en France ou à l’étranger ?

Evidemment, si vous en avez la possibilité, vous pourriez prendre la décision de rentrer accoucher en France, (sachez tout de même que la majorité des compagnies aériennes refusent tout simplement de transporter des femmes enceintes qui sont à l’approche du terme, c’est à dire dans leur 37 ème semaine de grossesse) mais pour bon nombre de familles, ce n’est souvent pas possible.

Il vous faudra prendre un maximum d’informations et de renseignements auprès des différents organismes locaux afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J et pourquoi pas, auprès d’autres familles expatriées qui elles aussi auraient vécu cette expérience de maternité à l’étranger.

Une fois toutes ces fastidieuses démarches effectuées, le plus important reste à venir : annoncer la naissance de votre bébé à votre famille, proches et amis restés dans votre pays d’origine.

 

Bébé expat : annoncer sa naissance à la famille éloignée

Pour annoncer la naissance et partager les premières photos de naissance de bébé avec ses grands-parents, ses oncles et ses tantes, son parrain et sa marraine restés dans votre pays d’origine, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Envoyer quelques photos par email : Evidemment très limité, ce n’est pas la meilleure des solutions. Vos proches vous redemanderont régulièrement de nouvelles photos et aussi des vidéos, et vous le savez comme moi, c’est très compliqué de pouvoir envoyer un grand nombre de photos et des vidéos par email.
  • Envoyer des photos par SMS : Là aussi, partager des photos de naissance de votre bébé expat par SMS est contraignant. Non seulement cela limitera énormément le nombre de photos à partager, mais également ne permettra pas forcément de recevoir les commentaires de vos proches de la meilleure des façons. Même si cela reste possible, ce type de partage ne facilite pas la communication de groupe.
  • Partager des photos sur Facebook : Certainement la solution la plus utilisée par les familles expatriées pour partager des photos, elle est totalement déconseillée si vous ne voulez pas prendre de risque avec votre vie privée. Même avec un profil privé, bien paramétré, les risques de se faire pirater son compte Facebook et voler toutes ces photos par des inconnus sont très élevés. Le nombre de piratages sur ce réseau social augmente chaque année et les témoignages de familles à propos d’un piratage sont de plus en plus nombreuses.

 

Créez votre espace familial privé en 2 minutes

Idéal pour partager les premières photos de naissance de votre bébé expat !

C’est une solution sécurisée, très pratique et vraiment facile à prendre en main existe pour annoncer la naissance de votre bébé expat, en toute sécurité, uniquement avec vos proches. Cette plateforme sécurisée vous permet de créer votre espace privé, sécurisé, afin de mettre en ligne dans un espace protégé vos toutes premières photos et vidéos.

Une fois l’espace créé et personnalisé, il suffit ensuite d’envoyer une invitation aux personnes avec qui l’on souhaite partager ses photos de naissance.

Vos invités se connectent à l’aide du mot de passe que vous leur avez attribué et peuvent voir les photos, les vidéos et  déposer leurs commentaires en toute simplicité. Les grands-parents vont être ravis de pouvoir découvrir les photos de naissance à la maternité et pouvoir découvrir la bouille de leur petit-fils / petite-fille.

 

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


Autres critères de recherche pour notre article “bébé expat”

  • annonce de naissance bébé expat
  • partager photos d’un bébé expat
  • site sécurisé partage photo famille
  • créer un réseau social photos de bébé
  • comment créer un réseau social familial
  • partager ses photos quel moyen sécurisé
  • site de partage pour grand nombre de photos de famille
  • site mobile pour partage vidéos famille
  • site sécurisé pour photos d’enfants avec la famille
  • mon bébé expat

Dernière mise à jour le Mercredi 20 Novembre 2019

Laisser un commentaire