Créer un blog en crèche – De plus en plus d’établissements ont envie de créer un blog en crèche. Disposer d’un espace privé et sécurisé pour partager avec les parents est utile. Créer un blog en crèche est possible. Encore faut-il choisir une plateforme sécurisée pour publier des photos des enfants avec les familles. Notre service met à disposition un espace de partage privé et sécurisé pour créer et animer votre blog de crèche privatif.

Pourquoi créer un blog en crèche ?

La création d’un blog sur internet est facile. Mais pour créer un blog de crèche privé, c’est une toute autre histoire. La plupart des blogs ne permettent pas de sécurisé les publications. Lorsqu’on partage des photos ou des vidéos, tout est public. Les moteurs de recherche indexent les contenus publiés.

Pour une crèche, il est primordial de rendre les publications privées. 

Ce que nous proposons est unique. Vous pouvez créer un espace sécurisé afin de partager seulement avec les familles. Vos publications sont privées. Vos partages de photos, vidéos, documents et communication avec les familles sont entièrement privées et jamais accessibles publiquement. Le service est donc vraiment adapté pour partager des photos des enfants de crèche ou d’établissements parascolaires.

A qui s’adresse la création d’un espace de partage privé et sécurisé ?

  • Crèches et micro crèches
  • Les crèches collectives
  • Crèche familiale et parentale
  • Centre multi-accueil
  • Centre maternel
  • Halte garderie
  • Maison d’assistante maternelle

Facile à personnaliser et à utiliser

Reseausocialfamille.com propose une plateforme facile à utiliser. Votre espace d’administration est clair et simple à prendre en main avec votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Vous pouvez personnaliser votre blog en crèche aisément et choisir parmi des options. Invitez les familles en leur créant un accès personnel ne prend que quelques secondes. Sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable, la zone d’administration vous permet de partager en privé. 

Aucune installation d’application n’est nécessaire pour se servir de notre plateforme de blog privé. 

Aucune installation d'application n'est nécessaire pour se servir de notre plateforme de blog privé. 

Découvrez ci-dessous les nombreux avantages que vous propose notre service ainsi que les fonctionnalités de la zone d’administration.

De nombreux avantages

Notre plateforme est sécurisée et présente de nombreuses options pratiques pour créer un blog de crèche. En plus d’offrir un service privé et privatif, les fonctionnalités sont nombreuses et bien pensées. C’est un service adapté à tous les établissements qui souhaitent publier des photos, des vidéos ou des documents avec un groupe restreint de parents. C’est un service dédié au partage familial qui vous permet de pouvoir contrôler vos publications.

Aucune inscription requise pour les parents

L’accès et l’utilisation de la plateforme ne nécessite pas aux familles de créer leur compte ou d’avoir à installer une application. L’administrateur leur envoie une invitation depuis la zone d’administration. Les parents doivent se connecter à l’espace privé à l’aide de cette invitation qui contient leur mot de passe.

Les parents n'ont pas besoin de créer leur compte pour accéder au blog de crèche privé

Pas de publicité, pas d’utilisation des données

Votre blog de crèche ne contient pas de publicités, ni de liens publicitaires. La plateforme ne demande aucune information à caractère personnel, comme c’est le cas, par exemple, sur les réseaux sociaux. 

Gardez le contrôle des photos et des vidéos

Protégez l’accès aux contenus est le critère le plus important. En créant votre blog de crèche privé, vous gardez le contrôle de tout ce que vous publiez. Les commentaires, les documents, le trombinoscope ou encore le blog notes ne seront pas visibles publiquement. Seules les familles invités pourront intéragir et visionner les albums photos et les vidéos que vous publiez. 

Protégez l'accès aux contenus est le critère le plus important. En créant votre blog de crèche privé, vous gardez le contrôle de tout ce que vous publiez.

Exemple de blog de crèche privé

Voici un exemple de blog de crèche sécurisé avec la page d’accès où les familles doivent entrer leur mot de passe : 

Voici un exemple de blog de crèche sécurisé avec la page d'accès où les familles doivent entrer leur mot de passe : 

Les familles peuvent aller visionner tout ce que vous avez publié dans votre espace de blog privé.

Les familles peuvent aller visionner les galeries de photos, lire les vidéos ou télécharger les documents que vous avez mis en ligne dans l'espace privé.

Inscription gratuite pour essayer

Partager des photos et des vidéos avec les parents. Publier des informations pratiques au sujet des activités et de la vie de la crèche. Mettre à disposition des familles un espace sécurisé en ligne pour communiquer à propos de l’établissement. Voici ce que notre pla

Pour quel type d’établissements ?

Centres maternels : Ce sont des centres maternels proposent un accueil pour les femmes enceintes et les mamans isolées avec enfants de moins de 3 ans, qui ont besoin d’un soutien matériel et psychologique.

Crèches collectives : Les crèches collectives proposent un accueil quotidien pour les enfants jusqu’à l’entrée en école maternelle (ou 6 ans en périscolaire).

Centre multi accueil : Les crèches multi accueil combinent plusieurs accueils (collectif, halte garderie, ou familial).

Crèche familiale : Les crèches familiales sont des établissements qui emploient des assistantes maternelles agréées qui peuvent accueillir les enfants à leur domicile et qui se retrouvent au sein d’un local plusieurs fois par semaine.

Crèches parentales : Les crèches parentales sont des associations et gérées par les parents des enfants inscrits.

Halte garderies : Les halte garderies sont des lieux d’accueil ponctuels pour des jeunes enfant.

Maisons d’assistantes maternelles : Les maisons d’assistantes maternelles (les MAM) permettent de garder les jeunes enfants dans un local commun.

Les micro crèches : Les micro-crèches emploient des professionnels de la petite enfance qui accueillent au maximum 10 enfants en même temps.

Laisser un commentaire