Partage sécurisé de photos de voyage – Les réseaux sociaux sont sur la sellette. Vols de données, usurpation d’identité, virus et malware…. il est de plus en plus risqué de partager des photos perso sur ces plateformes. La création d’un carnet de voyage sécurisé en ligne offre de nouvelles perspectives à tous les internautes en quête de tranquillité. Partager des photos et des vidéos sur le web sans prendre de risque pour sa vie privée est possible. Créez dès maintenant votre espace privé personnel et commencez à partager avec famille et proches !

Photos de voyage sur Facebook ?

Vous le découvrez peut-être aujourd’hui par le biais de notre article, mais la majeure partie des comptes Facebook sont publics. Les photos et les vidéos partagées sur le réseau social sont accessible à n’importe qui, sans protection aucune.

Si Facebook permet de rendre un compte privé, les risques n’en sont pas amoindris. Le partage privé est un leurre. Le réseau social ne peut offrir, de par sa structure et son modèle économique, un espace vraiment privé et une confidentialité totale. Partager des photos de vacances de façon privée et confidentielle sur Facebook n’existe pas et les risques concernant la protection des photos existera toujours.

Partage sécurisé de photos de voyage

Et mes vidéos de vacances sur Youtube ?

De la même façon que pour vos publications de photos sur les réseaux sociaux, partager des vidéos de voyage sur youtube ne peut pas être privé. En effet, il est possible de restreindre “légèrement” l’accès à ses vidéos en choisissant le mode privé. Les vidéos une fois publiées ne sont pas trouvables par le biais du moteur de recherche ni des recommandations. 

Alors quid des vidéos privées sur youtube ? Rien n’empêchera vos contacts de partager votre vidéo par e-mail ou sur Facebook. Vos vidéos  privées étant accessibles sans mot de passe, vos contacts peuvent les publier sur un forum ou un site web. Vos vidéos privées peuvent ainsi être visibles sur n’importe quel site. Le concept de vidéos privées sur YouTube n’est pas absolu. Il est possible de regarder des vidéos privées sur youtube. Il est préférable de renoncer à cette plateforme de vidéos si la protection de votre vie privée est un critère important pour vos vidéos de voyages.

Pourquoi le partage photo privé ?

La création d’un blog de voyage privé offre de bien meilleures garanties. Les critères de sécurisation des contenus publiés sont nombreux. Les fonctionnalités nombreuses également et la confidentialité vraiment plus adaptée. Un blog de voyage sécurisé et privé offre de nombreux atouts.

Partager ses photos et vidéos de voyage en privée est primordial quand ce sont des souvenirs en famille. Avoir une réelle garantie de contrôle sur sa vie privée est important. Créer son blog de voyage avec partage sécurisé de photos de voyage est une solution pratique.

La création d'un blog de voyage privé offre de bien meilleures garanties.

 

Laisser un commentaire