Quels sites pour partager des photos de famille ?

Famicity, famileo, familyplace, facebook – Créer son espace partagé en ligne avec plusieurs membres de sa famille est rapide. Le solutions sont nombreuses sur Internet pour publier et partager des photos, des vidéos et communiquer à distance avec ses proches ou ses amis éloignés. Cependant, les services ne sont pas tous de même qualité et les mauvaises surprises peuvent arriver. Voici quelques informations utiles sur les sites et plateformes permettant de créer son espace familial en ligne.

 

 Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Famicity.com

Cette application gratuite permet de créer un arbre généalogique et de regroupe tous les membres de la famille qui peuvent partager diverses informations et contenus au sein d’un même espace. Entre un mini réseau social uniquement dédié à la famille et une application de généalogie, ce service est disponible pour les téléphones mobiles ou sur ordinateur. L’idée première est d’offrir une vraie protection de la vie privée afin d’offrir une alternative sécurisée à tous les déçus des réseaux sociaux. EDIT : Malheureusement, 10 ans après son ouverture, ce service n’a pas survécu à Facebook et aux sites américains et a dû fermer ses portes fin 2019. Les utilisateurs peuvent récupérer une sauvegarde de leur données avant que la plateforme ne supprime la totalité des contenus de leurs serveurs.

Familyplace (Orange)

C’est un service d’agenda familial proposé aux clients d’orange. Cette application est assez limitée dans les fonctionnalités qu’elle propose. Une sorte de WhatsApp restreint avec certains de ses contacts. Vous pouvez créer un calendrier partagé (Google permet de faire cela aussi), créer des évènements, créer une liste de courses, une liste de recettes, et bien sûr, partager des photos et des vidéos de façon limitée. C’est une petite application assez bien faite, mais très limitée dans les possibilités qu’elle offre à ses utilisateurs. Il n’y a pas de publicité.

Famileo.com

Famileo est une plateforme permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de journal papier. La gazette est  livrée dans les maisons de retraite ou à domicile. Cette application est téléchargeable sur Google Play et l’AppStore. Chaque membre d’une même famille peut écrire des messages, ajouter des photos et Famileo s’occupe de la mise en page de la gazette. L’utilisateur a le choix parmi plusieurs formules payantes, à partir de 5.90 € / mois pour l’envoi d’une gazette mensuelle à l’aïeul.

Facebook.com

Le réseau social le plus connu au monde et le plus utilisé par les internautes qui partagent photos et vidéos avec leurs proches et la famille éloignée. Attention à la protection de la vie privée quasi nulle, une fiabilité régulièrement pointée du doigt et une confidentialité des échanges assez mauvaises. Le service est 100% gratuit et illimité. Les membres de la famille doivent tous avoir un compte Facebook pour pouvoir accéder à l’espace que l’on a créé. Si le service est séduisant à première vue, nous vous conseillons vivement de ne pas publier de données personnelles et de photos privées car le risque de vous faire pirater est à prendre en compte. Peu adapté à une utilisation familiale sans risque.

Reseausocialfamille.com

Si vous ne connaissiez pas encore notre plateforme de partage photos/vidéos sécurisé, alors voici quelques informations utiles sur le service proposé. C’est un service uniquement dédié à la famille, 100% privé et qui garantie une réelle sécurisation. Vous pouvez stocker des photos, partager des vidéos, inviter des proches et configurer un grand nombre de tâche. Votre réseau social familial privé est uniquement accessible aux personnes que vous invitez. Vos invités n’ont pas d’inscription à effectuer, ni d’application à télécharger. Pratique et très facile à utiliser, la plateforme est simple à prendre en main pour les enfants comme pour leurs grands-parents.

Partage de photos, vidéos, documents en privé

Une sorte de mix entre Facebook, Youtube et Google photos sans les contraintes et inconvénients de ces grosses multinationales. En effet, en créant votre espace sur reseausocialfamille.com, vos données et contenus sont en lieu sûr. L’absence totale de publicité et une utilisation des données inexistante permette une utilisation sereine du service. Votre espace est cloisonné, restreint à vous et à vos proches. Votre zone de gestion vous permet de créer de nombreuses invitations et mots de passe. Vous pouvez choisir si vos invités pourront télécharger ou non et même ce qu’ils pourront voir. Idéal pour créer son espace famille privé et protéger sa vie privée.

Créer son espace privé permet de stocker et partager des vidéos familiales avec ses proches, et seulement ses proches !

Sur tablette, ordinateur ou téléphone mobile, créez votre espace de partage familial sécurisé

Partage familial (Apple)

Comme son nom l’indique, ce service d’Apple permet de créer un espace de partage familial. 5 membres de la famille peuvent partager des achats effectués sur iTunes, Apple Books et l’App Store. Il est également possible de partager un album photo et un calendrier familial. Assez limité dans les fonctionnalités que le service propos. Il est possible de partager un espace de stockage iCloud à 2.99€ / mois pour un espace de 200 Go. Cependant, il vous faudra prendre en compte le risque de violation de la vie privée en cas de piratage de votre espace iCloud. Des articles tel que “Piratage : 300 millions de comptes menacés de suppression” ou encore “Pirater un compte iCloud est désormais facile” mettent en évidence le peu de fiabilité et les nombreuses failles régulièrement découvertes à propos du service de stockage de la firme de Cupertino (Apple). Mieux vaut éviter de faire partie des victimes.

 

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


Autres critères de recherche pour notre article “famicity, famileo, facebook : quel stockage en ligne”

  • famicity ne fonctionne plus
  • récupérer ses données famicity
  • remboursement famicity
  • partager photos Facebook risques
  • que propose family place
  • comment partager photos de famille sur le web
  • service famille pour photos
  • créer un réseau famille privé
  • site comme famicity privé
  • espace famille en ligne à distance

Dernière mise à jour le Samedi 11 Juillet 2020

Laisser un commentaire