Facebook lance son moteur de recherche avec les données de ses utilisateurs.

Moteur de recherche – Facebook a annoncé jeudi que son moteur de recherche venait de subir une importante mise à jour. Désormais, les internautes du monde entier vont pouvoir explorer la totalité des contenus publics publiés et partagés depuis le lancement du réseau social en 2004.

Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Plus de 2000 milliards de publications disponibles publiquement

Plus de 10 ans d’archives, de publications, de partages et de discussions rendues publiques par les utilisateurs eux-mêmes, souvent sans le savoir ou sans s’en rendre compte. C’est ce que le moteur de recherche de Facebook vient de mettre en ligne, à disposition des internautes du monde entier. « Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd’hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu’en plus des amis et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous intéressent » indiquait le groupe dans un message sur son site internet.

 

Un moteur de recherche qui fait grincer les dents…

Parmi les centaines de millards de posts, publications et statuts indexés qui pourraient réapparaitre instantanément dans les résultats de recherches, un certain nombre seront affichés “par accident” uniquement parce que leurs auteurs n’avaient pas pris soin de régler convenablement leurs paramètres de confidentialité.

Facebook veut permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux conversations autour d’une thématique précise ou d’un fait d’actualité, un peu comme le fait Twitter. Le réseau social essaie de rassurer les sceptiques ainsi que les défenseurs de la vie privée en indiquant que les modifications effectuées sur son moteur de recherche ne permettront pas d’afficher publiquement les posts privés.

Pour de nombreuses familles présentes sur le réseau social, leurs contenus et messages seront mis à disposition du public. On imagine que pour empêcher que ses publications soient accessibles publiquement, il faudra alors reprendre la totalité de ses posts afin de les rendre privés. La vie privée qui était déjà bien piétinée, risque encore une fois d’en prendre un coup.

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


Autres critères de recherche pour notre article “moteur de recherche facebook”

  • facebook lance son moteur de recherche
  • vie privée et données personnelles facebook
  • le nouveau moteur de facebook
  • moteur de recherches facebook et vie privée
  • partage public sur facebook
  • publications publiques dans le moteur de recherche facebook
  • problème de vie privée sur facebook
  • réseau social famille privé et sécurisé
  • les réseaux sociaux et la vie privée
  • facebook et la vie privée des familles

Dernière mise à jour le Samedi 24 Août 2019

Laisser un commentaire