Partager avec sa famille – Nous recevons régulièrement des commentaires ainsi que des emails des lecteurs. C’est la plupart du temps, le même genre de questions  qui revient : Pourquoi utiliser un réseau social familial ? Quelle sont les différences par rapport à un réseau social classque type Facebook ou Google+ ? Est-ce payant ? Peut-on partager des vidéos ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Partager des albums photos avec sa famille en toute sécurité

Votre espace social familial privé

Ces questions sont légitimes quand on ne connait pas la politique sur la vie privée des réseaux sociaux traditionnels ainsi que la licence d’utilisation qu’ils s’octroient sur les données personnelles et contenus de leurs utilisateurs.

Par exemple, comprendre et arriver à paramétrer le profil utilisateur de son compte Facebook est un vrai casse tête. A croire que les ingénieurs qui ont développé ce réseau social a fait exprès de le complexifier de la sorte. En effet, arriver à protéger son mur et ses contenus comme on le souhaite est d’une telle difficulté pour la plupart des utilisateurs que même avec un tutorial et des conseils glanés sur le web, beaucoup n’y arrive pas.

Vie privée, fonctionnement intuitif, prise en main rapide

Outre la facilité d’utilisation avec la prise en main quasi immédiate de la part des parents comme de leurs invités, le gros avantage réside dans le paramétrage de son espace familial. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels où l’on doit essayer de comprendre pendant un long moment comment “bien régler” son compte pour qu’il reste privé et que nos publications et contenus ne soient visibles que par nos “amis”, ici,  le seul paramètre à disposition des utilisateurs est “100% privé”.

En plus de cette facilité de prise en main, de nombreux thèmes graphiques sont à disposition des membres, on peut personnaliser son espace famille en quelques clics et modifier le décor très facilement.

Pour partager ses albums photos en toute sécurité

Les familles peuvent partager lors de différentes occasions et évènements tout au long de l’année. Les invités sont informés automatiquement par email lorsqu’il y a de nouvelles photos ou vidéos à visionner et peuvent se connecter à votre espace privé en utilisant le mot de passe que vous leur avez prélablement attribué.

Les options sont nombreuses et vraiment bien adaptées à une utilisation familiale et contrairement aux réseaux sociaux classiques, les règles de confidentialité de la plateforme permet d’utiliser le service en toute tranquillité : seuls vos invités auront connaissance que vous avez créé un espace pour votre famille.

Pour découvrir les fonctionnalités à disposition et créer votre réseau social famille 100% privé, il vous suffit de créer votre compte parent puis de suivre le guide de création (environ 2 min). L’inscription est gratuite.

 

Idéal pour partager en privé vos photos de famille et garder le contrôle de votre vie privée


Les recherches suivantes ont mené vers cet article :

  • partager avec sa famille en toute sécurité sur un réseau social
  • conseils pour le meilleur réseau social sans pub pour la famille
  • un réseau social familial gratuit et pratique
  • application pour partage photo de famille privée
  • créer un album photos familial et partager en privé
  • ou trouver un service pour partage de vidéos de famille
  • rendre privé l’accès à un réseau social de famille
  • comment partager avec sa famille des vidéos de mes enfants avec les grands parents
  • existe t-il un réseau social pour partager avec sa famille
  • selection de réseaux sociaux familiaux gratuit et sécure

Laisser un commentaire