Partage de vidéos de famille sur Internet

Partager  des vidéos familiales – Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut souhaiter publier des vidéos personnelles sur internet. S’il existe de nombreux sites pour les stocker en ligne, la sécurisation des fichiers est important lorsqu’il s’agit de vidéos de famille. Que peut-on attendre et quelles sont les différences notables entre les différents services de partage vidéo en ligne ? Cet article va tenter de vous éclairer sur les questions que vous vous posez peut-être.

 

 Créez votre réseau social famille privé : Partagez vos photos et vidéos en toute sécurité avec votre famille et vos amis

 

Vidéos familiales et vidéos perso

Il faut bien l’avouer, partager une vidéo ou plusieurs vidéos avec ses proches est facile. Qu’il s’agisse de Facebook ou Instagram, la plupart des internautes publient chaque jour des millions de vidéos. Pourtant, ce geste simple est loin d’être anodin et les risques sont bien réels quand on utilise ces plateformes américaines.

Partager des vidéos familiales ou bien des vidéos personnelles sur les réseaux sociaux est risqué et peut engendrer des risques évidents pour sa vie privée et le droit à l’image de sa famille et de ses proches. Les occasions sont pourtant nombreuses et l’envie de partager des vidéos de famille par ce biais est forte.

Si vous pensiez que vos vidéos sont protégées et sécurisées parce que votre compte Facebook est “privé” et que seuls vos amis y ont accès, vous faites fausse route…

Les arnaques sur Facebook sont fréquentes…mieux vaut éviter que vous en soyez la victime…

Les arnaques sur Facebook sont fréquentes...mieux vaut éviter que vous en soyez la victime...

Utilisation des données, piratages en tout genre avec usurpation d’identité, faux profils, arnaques font partie du lot lorsqu’on a recours à Facebook. Il y a fort à parier que vous avez déjà été témoin de ces agissement sur le célèbre réseau social.

Chaque jour, un très grand nombre d’utilisateurs en font les frais et regrettent d’avoir publié leurs photos ou leurs vidéos sur ce site. Il vaut mieux se renseigner avant d’utiliser ce réseau social dans le cadre familial.

 

Partager des vidéos familiales en privé ?

Vous lisez cet article, alors c’est que vous avez franchis le pas et que vous êtes à la recherche d’une alternative à Facebook. Partager des vidéos de sa famille en privé sur Internet est possible, cela dépend de la plateforme que l’on choisit.

Quel type de vidéos peut-on souhaiter partager avec sa famille et pourquoi est-on en droit d’attendre une sécurisation de la plate-forme ?

Vidéos de famille

Ce sont les vidéos qui sont le plus partagées sur Internet et malheureusement sur Facebook. Beaucoup d’internautes y publient des vidéos de famille avec leurs enfants. Sur le réseau social, on peut voir des millions de vidéos de familles sans même être “amis” avec les comptes qui les diffusent. Cela veut dire que le compte des parents est public et que n’importe quel prédateur peut y avoir accès. C’est une très mauvaise idée de partager des vidéos de ses enfants sur le réseau social américain.

Vidéos de mariage

Les jeunes mariés veulent partager leur bonheur et c’est en partageant leurs nombreuses vidéos de mariage sur Facebook qu’ils annoncent leur union. Là encore, le droit à l’image et la protection de la vie privée ne sont pas assurés. Les vidéos tombent alors immédiatement dans le domaine public et peuvent être utilisées à leur insu.

Vidéos de naissance

Bébé vient d’arriver, les jeunes parents annoncent la naissance de leur petit bout de chou en partageant les premières photos et premières vidéos de leur nourrisson. C’est légitime ! Cependant, il est clairement recommandé de ne pas publier ce type de fichiers sur les réseaux sociaux.

Vidéos de vacances & voyages

Les vidéos de voyages et de vacances familiales sont légions sur Facebook. Depuis leur téléphone mobile, les parents partagent leurs meilleurs moments en famille auprès de leurs amis.

Cousinade, baptème, Bar Mitzvah…

Ce type d’évènement fait souvent l’objet de partage sur Facebook et les réseaux sociaux en général. Les intervenants ne sont même pas au courant que leur droit à l’image ne sera pas respecté.

Où partager des vidéos familiales ?

Créer son espace sécurisé

La question qui vous taraude concerne certainement le fait de savoir comment partager des vidéos familiales sans prendre de risque pour sa vie privée. Garder le contrôle de vos données et protéger votre vie privée est possible. Il suffit de créer votre propre réseau social familial privé !

Créer son espace privé permet de stocker et partager des vidéos familiales avec ses proches, et seulement ses proches !

Sur tablette, ordinateur ou téléphone mobile, créez votre espace de partage familial sécurisé

Un tel espace sécurisé offre de nombreuses possibilités. En créant votre espace de partage privé, vous bénéficiez d’une multitude de protections. Votre plateforme est pensée pour protéger vos vidéos et vos albums photos.

Votre espace est cloisonné. Contrairement à Facebook, vous ne pouvez pas devenir ami avec un autre utilisateur de notre plateforme. Cela empêche que n’importe qui puisse accéder à votre espace privé.

Seuls vos invités (famille et amis) à qui vous aurez préalablement envoyé une invitation avec mot de passe, pourra se connecter et visionner vos vidéos et photos. Ces invités n’auront même pas la possibilité d’enregistrer ou de transférer vos fichiers autre part. Leur seule possibilité, outre le fait de pouvoir visionner les vidéos et les albums photos, sera de pouvoir déposer un commentaire, si leur mot de passe le permet.

Vous l’avez compris, c’est une belle alternative aux services américains qui est à votre disposition pour partager des vidéos familiales. Vous auriez tort de ne pas essayer !

Inscription rapide

Votre réseau social familial sécurisé : Créez-le en moins de 2 minutes !


Autres critères de recherche pour notre article “Partager des vidéos familiales”

  • site de partage vidéo
  • partage vidéo sécurisé en ligne avec famille
  • plateforme vidéo privé
  • stocker des vidéos privées
  • site pour partager des vidéos avec la famille
  • comment partager des vidéos
  • partage vidéo avec mot de passe
  • réseau social partage vidéo
  • partager une vidéo avec des amis
  • blog vidéo avec accès privé

Dernière mise à jour le Lundi 10 Août 2020

Laisser un commentaire